Cépage : VIOGNIER Sol granitique riche en Micas. Vendanges manuelles.
Rendements : 35 hl/ha.
Élaboration : Vinification en barriques avec contrôle de température. Élevage sur lies et bâtonnages réguliers pendant 8 mois, ce qui confèrent à ce vin une très belle intensité aromatique ainsi qu’une longueur en bouche remarquable.
Garde : À apprécier de 4 à 10 ans.
Dégustation :
- Visuel : De l'Or en bouteille !... des larmes (ou jambes) qui n'en finissent pas de glisser harmonieusement. - Olfactif : La confiture d'abricot est au rendez-vous. Vous pouvez même percevoir la note de noyau. Prenez le temps d'humer ce bouquet : il vous révèlera également des notes toastées, de brioche dorée du matin !... de fruits compotés ; quelle symphonie aromatique !
- Gustatif : Du "gras", de la rondeur, de la longueur en bouche avec de l'élégance, une fraîcheur qui ne se dément pas tout au long de votre dégustation.
- Accords mets et vin : Les associations peuvent être nombreuses et originales : - Régionales : Gratin de ravioles aux langoustines. - Bouchée à la reine de petites asperges vertes. - Gigot de chevreau. - Fromage de brebis OSSAU-IRATY. - Tarte aux abricots. - Poisson : rougets.
Partager
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Après une année d’absence, le Salon des Vins de Tain l'Hermitage 2022 rouvre ses portes les 25, 26 et 27 Février 2022 à l'Espace Rochegude.
Nous serons heure...